Revendre ses vêtements sur Vinted, ça vaut le coup ?
Robes d’été ou pulls en laine, on stocke parfois plus de vêtements qu’il ne nous en faut. Si auparavant il fallait programmer un dépôt chez Emmaüs, la friperie est aujourd’hui disponible sur nos smartphones avec l’application Vinted.
Vinted, comment ça marche ?
Vinted fonctionne comme une vraie friperie, accessible sur smartphone et tablette. Le principe est simple : vous pouvez vendre, acheter ou échanger vêtements, chaussures et même cosmétiques. L’application a tout prévu : pas de commissions, l’intégralité du montant de la vente est reversé directement sur votre compte bancaire.
Vous pouvez créer un compte facilement avec un pseudo, une photo et votre RIB. Pour mettre en vente vos vieux vêtements, vous ajoutez simplement une ou plusieurs photos de votre article, indiquez la marque, la taille, l’état et le montant. C’est tout !
Lorsqu’un acheteur se manifeste, celui-ci paiera, en plus de la vente, les frais de port. Vinted vous adressera ensuite une étiquette prépayée à imprimer. Vous n’aurez plus qu’à préparer votre colis et le déposer à la Poste ou en point relais. L’acheteur validera la bonne réception du produit et vous pourrez recevoir votre argent par virement.
On s’y met ?
Pour vendre rapidement et en quantité sur le web, il est certain que Vinted est une solution beaucoup plus simple qu’Ebay ou Le Bon Coin. Grâce à son système de fiches produits simplifiées, vous pourrez mettre en ligne un grand nombre d’articles sans perdre de temps. En revanche, ne vous attendez pas à gagner une fortune sur Vinted. Les acheteurs tiennent à payer le moins cher possible et négocient souvent les prix. Certains t-shirts se vendent à 1€, les pulls et chaussures à 10€, et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous souhaitez vendre une pièce au prix fort, rien ne vaudra Ebay, où enchérissent plus de connaisseurs. Mais si vous vous êtes lancé dans un grand tri ou préparez votre déménagement, Vinted vous aidera à vendre vite ces baskets achetées à la plage et que vous ne portez jamais.