Trois randonnées à découvrir autour de votre Résidence Nahoma
L’automne est une saison pour parcourir la nature et recharger ses batteries en faisant le plein d’oxygène. Suivez le guide Nahomag’ pour découvrir des randonnées autour de votre Résidence Services et profiter de la lumière dorée de la mi-saison.
Rouen : sur les terres de l’Abbaye de Jumièges
Jumièges est un petit village, situé dans la couronne de Rouen, à trente minutes en voiture de la Résidence La Calende. Mais pourquoi ce petit bourg vaut-il le détour d’une randonnée ? Tout simplement pour ses ruines de l’abbaye, une des plus importantes de la région jusqu’à la Révolution, qui accueillent régulièrement des expositions et événements riches en couleurs. En suivant le circuit des terres de l’Abbaye, un parcours de 11 km de difficulté moyenne, vous découvrirez les magnifiques édifices, abbatiales, clos et façades typiques de la région. En automne, le cadre est parfait pour une promenade revigorante, avec des températures parfaites pour marcher.
C’est pour qui ?
La randonnée est accessible aux débutants en bonne santé. Pensez à bien vous chausser et à emporter de l’eau et un en-cas.
Saint Quentin : découvrir la carrière de Saint Gobain
Vous cherchez une randonnée intermédiaire, accessible et pas trop longue ? Nahoma vous recommande le circuit des carrières de Saint Gobain. A trente minute de la Résidence Services d’Aquila, vous pourrez découvrir la ville de Saint Gobain, au cœur de la forêt axonaise. Elle a longtemps accueilli une manufacture royale de verrerie.
Cette randonnée ne dure que 2h15 et passe par les carrières aux alentours de la ville. Vous pouvez laisser votre voiture au parking, place Charles de Gaulle, avant de vous aventurer sur les sentiers.
C’est pour qui ?
Cette randonnée est de niveau intermédiaire, il faut donc être en bonne forme physique pour s’y lancer. N’hésitez pas à inviter vos amis à marcher avec vous. Munissez-vous de chaussures de marche adaptées à des chemins de terre. Et n’oubliez pas de prendre de l’eau !
Aurillac : la cascade de Salins, une randonnée très facile
Aller admirer une vraie chute d’eau, ça vous tente ? Rendez-vous à 40 minutes de la Résidence Services Orlhac, dans le petit village pittoresque de Salins. Sur le chemin, vous pourrez d’abord découvrir la chute de l’Auze, avec une vue imprenable sur le viaduc, puis l’église Saint Pantaléon de Salins, une charmante bâtisse dont certains murs datent du XIIe siècle. Vous pourrez vous promener le long de l’Auze avant de découvrir la fameuse cascade de Salins. Derrière la chute, une excavation s’ouvre sur la fontaine des druides, à laquelle les habitants de la région prêtaient des propriétés curatives. Si vous aimez les coins de forêts verdoyants et enchanteurs, cette randonnée d’1h15 sera parfaite pour vous !
C’est pour qui ?
Pour les débutants et tous ceux qui veulent profiter d’une randonnée facile. Le terrain peut être glissant par temps humide : prévoyez des chaussures à semelles antidérapantes.
Nos 4 conseils pour une sortie réussie
- Une paire de chaussures confortables, dans lesquelles vous pouvez marcher plusieurs heures. L’idéal ? Des chaussures de randonnée imperméables que vous pouvez utiliser toute l’année.
- Une carte des alentours et un téléphone portable rechargé
- De quoi se restaurer et s’hydrater
- Quelques indispensables à adapter selon la saison : k-way, chapeau/bonnet, crème solaire, lampe torche, mouchoirs…
Et surtout, n’oubliez pas de profiter de votre balade !