Adapter sa routine beauté aux beaux jours
Le printemps s’installe doucement dans nos régions… L’occasion de faire le ménage dans ses produits de beauté et de changer sa routine !
Démaquiller et nettoyer sa peau en douceur
Avec l’âge, la peau s’affine et peut présenter fragilités et sensibilités. Il est donc essentiel de la préserver, dès le nettoyage du soir. On adopte le double nettoyage, un incontournable chez les Asiatiques pour prendre soin de leur peau. Cette technique consiste à démaquiller avec un premier passage d’huile ou de baume puis à peaufiner avec un nettoyant gel ou lait doux. La phase grasse (huile ou baume) fait fondre le maquillage et débarrasse la peau des impuretés, de la pollution et des écrans solaires, tandis que la deuxième étape permet de nettoyer la peau en profondeur.
Ce duo se révèle bien plus doux que les cotons imbibés d’eau micellaire ou les lingettes, qui agressent la peau et ne nettoient que les couches superficielles.
Une exfoliation régulière tout en douceur
Exfolier sa peau au moins une fois par semaine permet de déloger les cellules mortes, de stimuler le renouvellement et d’atténuer cicatrices et taches. Mais attention à ne pas décaper son visage ! Si les gommages à grains sont intéressants à utiliser sur le corps, on préférera une exfoliation douce à base d’enzymes ou d’acides de fruits (AHA) pour le visage. Masques, lotions, mousses ou encore poudres, vous trouverez forcément votre bonheur.
Ces actifs sans grains grignotent les cellules mortes et laissent une peau douce et éclatante. A noter qu’une exfoliation régulière est la clé d’une routine anti-âge efficace : vos soins pénétreront mieux et pourront agir en profondeur.
Après une exfoliation, même très douce, on n’oublie pas d’appliquer une protection solaire : une peau exfoliée a particulièrement besoin d’être protégée du soleil.
Hydratation et protection solaire
Dès le retour des beaux jours, il est essentiel d’adopter une protection solaire au quotidien, même si on vit en ville. Le soleil est un des premiers facteurs responsables du vieillissement cutané. Une crème avec SPF 30 au moins est fortement recommandée, dès le printemps. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez appliquer votre crème hydratante habituelle sous votre écran solaire. En cas d’exposition prolongée, on n’oublie pas de réappliquer son SPF toutes les deux heures. Enfin, on fuit le soleil entre 11h et 15h, moments où les rayons sont particulièrement agressifs, et on n’oublie pas de se munir d’un chapeau en toutes circonstances.
Le soir, après le double nettoyage, on applique une huile de soin légère pour nourrir la peau et la réparer en profondeur.
Le plus Nahoma : avant l’été, on s’offre un soin visage en spa pour bien préparer la peau aux beaux jours !
Réserver votre soin Nahoma