Cinq recettes de cocktails sans alcool à tester pour l’été !
L’été est enfin là et c’est le moment de retrouver amis et famille autour d’un apéritif rafraîchissant. Nahomag’ a déniché pour vous cinq recettes de cocktails sans alcool à tester pour l’été !
Le virgin mojito passion
On adore cette alternative très fruitée et bien rafraîchissante.
Les ingrédients :
- De l’eau gazeuse (San Pellegrino ou Perrier)
- Une cuillère à soupe de sucre de canne
- Un bouquet de menthe
- Deux citrons verts
- Des glaçons
- Du jus de fruit de la passion (ou la chair de deux fruits de la passion passée au mixer).
Pressez les citrons verts et râpez un peu de leur zeste. Hâchez grossièrement les feuilles de menthe, ajoutez le jus de passion, le sucre et le jus de citron. Mélangez avec une spatule ou dans un shaker. Mettez les glaçons dans les verres, saupoudrez de zeste de citron et versez le jus. Dégustez immédiatement ou conservez le mélange dans une carafe.
Le mocktail des îles
Un cocktail que ne renieraient pas les fans de L’île fantastique !
Les ingrédients :
- Une brique de lait de coco
- Du jus d’ananas (à préparer frais, si vous avez un extracteur de jus)
- Le jus d’un citron jaune et d’un citron vert
- Des glaçons.
Disposez les glaçons dans des verres. Vous pouvez préalablement les piler à l’aide d’un blender ou d’un mortier. Dans un shaker ou un grand saladier, mélangez énergiquement les jus de fruits et le lait de coco, puis versez sur la glace. Vous pouvez ajouter une tranche d’ananas pour la décoration.
Le ginger ale rafraîchissant
Ce soda au gingembre se décline dans un cocktail surprenant à base de concombre et de pamplemousse, à dégainer dès les grandes chaleurs !
Les ingrédients :
- Du Ginger Ale
- Un concombre
- Le jus d’un pamplemousse.
Epluchez le concombre et coupez-le en dés. Mixez-le avec le jus de pamplemousse. Mélangez une mesure de jus avec deux mesures de Ginger Ale, à l’aide d’une cuillère. Servez avec des glaçons.
Le virgin Mary
Rafraîchissant, mais épicé, ce mocktail salé séduira tous les fans d’Hemingway. On attribue au grand écrivain la paternité de la version alcoolisée de ce cocktail.
Les ingrédients :
- Du jus de tomate
- Le jus d’un citron vert
- Des branches de céleri
- Du tabasco
- De la Worcestershire sauce
- Du sel de céleri.
Mélangez à la cuillère le jus de tomate et le jus de citron. Ajoutez quelques gouttes de tabasco et de Worcestershire sauce et une pincée de sel de céleri. Servez sur glaçons et ajoutez une branche de céleri pour la décoration. Traditionnellement, on laisse chacun assaisonner ce cocktail comme il l’entend. Laissez donc les condiments à table pour que vos convives puissent se servir.
Le thé glacé revisité
On s’offre un petit détour par le Japon avec ce thé vert glacé au lait d’amande.
Les ingrédients :
- Du lait d’amande
- Une cuillère à soupe de sucre de canne
- Du thé vert matcha
- Des glaçons.
Mélangez le lait d’amande et le sucre dans un saladier. Dans un bol, fouettez le thé vert matcha avec de l’eau fraîche. Remplissez les verres avec des glaçons, versez le lait d’amande puis le thé. Dégustez immédiatement.