+ A A -

A votre écoute 7 jours sur 7 de 8h30 à 20h30 – Service et appel gratuit

01 40 78 15 15

5 gestes beauté à piquer aux stars de plus de 60 ans

Certaines stars parviennent, par leurs efforts et leurs secrets, à ralentir les effets de l’âge. Ce n’est pas de la magie : et aujourd’hui, nous vous faisons part de 5 leçons de beauté à piquer aux stars de plus de 60 ans.

L’infatigable Mick Jagger

Il faut le voir pour le croire : comment le rockeur de 80 ans parvient-il encore à enchaîner les concerts sans s’épuiser ? Il arbore même un physique que peu de quarantenaires seraient capables de maintenir. Alors quel est son secret ? Outre une alimentation saine et une hygiène de vie irréprochable, ce chanteur s’entraîne chaque jour. Celui qui aidait son père à faire des démonstrations de gymnastique pour la télé britannique ne pratique pas moins de 12 kilomètres de course, de la danse tous les deux jours, ainsi que d’autres sports (vélo, natation, Pilates, etc.) tout aussi exigeants.

Nous suivons son exemple en marchant au moins 1 heure chaque jour et en privilégiant des activités sportives plus intenses au moins 3 fois par semaine, tout en s’alimentant en conséquence : protéines, fibres, vitamines, bonnes graisses…

Les cheveux d’Andie MacDowell

L’actrice de Quatre mariages et un enterrement a défrayé la chronique en adoptant une chevelure grise qui ne perd jamais de son éclat. Bien qu’ayant teint ses cheveux pendant de longues années, elle a décidé d’assumer la couleur naturelle de sa chevelure, tout en en améliorant la brillance. Mais alors quelle est son secret ? De bons produits et surtout peu d’agressions. Au placard, fers à friser et à lisser, sèche-cheveux et autres appareils chauffants. Dans sa salle de bain, place aux shampoings et après-shampoings violets qui préservent l’éclat des cheveux gris et argentés et aux soins capillaires qui nourrissent et gainent le cheveu. On s’en inspire en réduisant la fréquence de ses shampoings, en laissant sécher ses cheveux au naturel et en optant pour une huile de soin à appliquer chaque jour.

Sophie Marceau, beauté au naturel

À 56 ans, l’actrice Sophie Marceau a conservé une peau impeccable. En 2022, elle a enfin livré son secret au monde : pas d’injections, mais un gel de botox d’origine végétale à appliquer sur la peau. Ce soin non invasif a fait ses preuves en agissant directement sur les rides d’expression. D’autres produits rivalisent avec les injections en termes d’efficacité : rétinoïdes, niacinamide, PHA… Mais l’actrice de La Boum a d’autres secrets : ne pas fumer, ne pas boire d’alcool et nettoyer sa peau en profondeur chaque soir, avec des produits doux.

Philippine Leroy-Beaulieu et les fruits

Pour garder une belle peau, l’alimentation a aussi son rôle à jouer. Philippine Leroy-Beaulieu, qui campe un des personnages les plus appréciés de Emily in Paris n’affectionne pas particulièrement les produits cosmétiques, mais veille à garder en toutes circonstances une alimentation équilibrée. Cures de jus de fruits, raisins avec pépins, puissants antioxydants, si l’actrice reconnaît que son régime riche en fruits frais a joué son rôle sur l’éclat de sa peau, elle estime que l’essentiel est d’accepter le passage du temps sur nos visages et de continuer à se sentir bien dans sa peau qui la rend plus belle !

Madonna et la macrobiotique

Enfin, Madonna, qui à 64 ans affiche fièrement une musculature puissante, n’a pas fini de nourrir les questions sur ses méthodes pour gommer les effets de l’âge. En plus d’une activité physique soutenue (danse, équitation, Pilates…), la chanteuse se limite à un régime macrobiotique, riche en céréales complètes, légumes frais, légumineuses et produits fermentés. Tofu, kimchi ou encore choucroute (oui, oui !) ont des effets extrêmement bénéfiques sur le système digestif et apporte à l’organisme de précieux nutriments, essentiels à une bonne santé. On copie ce régime en intégrant à notre alimentation quelques aliments fermentés chaque jour et surtout en privilégiant les légumineuses riches en protéines comme les lentilles, les fèves ou les pois cassés.