+ A A -

A votre écoute 7 jours sur 7 de 8h30 à 20h30 – Service et appel gratuit

01 40 78 15 15

Si mon état de santé se dégrade et que je perds mon autonomie, que se passe-t-il ?

Si mon état de santé se dégrade et que je perds mon autonomie, que se passe-t-il ?

Une Résidence Services Nahoma est effectivement un lieu de vie idéal pour les seniors autonomes. Notre conseiller vitalité et bien-être pourra vous accompagner, si vous le souhaitez, à promouvoir votre bien vieillir et préserver votre autonomie le plus longtemps possible. Nos Résidences sont situées au cœur de la ville, afin de vous garantir une proximité avec les cabinets médicaux et les hôpitaux. Vous pouvez aussi effectuer vos visites médicales à domicile, dans votre appartement.

Lors de l’avancée en âge, sans parler de perte d’autonomie, on peut parfois noter une plus grande fatigabilité. Notre conseiller vitalité et bien-être santé pourra vous recommander de faire appel à des services à la personne pour vous soulager et vous préserver. Un dispositif de téléassistance pourra également vous être proposé.

Toutefois, lorsqu’un locataire devient dépendant dans les actes courants de la vie quotidienne, ou si ses fonctions cognitives sont altérées, nous l’accompagnons, lui et sa famille, à trouver un lieu de vie adapté à cette nouvelle étape de sa vie, afin qu’il puisse disposer d’un entourage soignant permanent et d’une prise en charge adaptée à ses besoins, que ne pourra pas offrir une Résidence Services.

Cette orientation est facilitée chez Nahoma, grâce au réseau de maisons de retraite médicalisées dont dispose le Groupe ORPEA.

 

< Retour à la FAQ